« La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie. » Alice

Les Echiquiers

La clé du bonheur !!

lundi 26 octobre 2009 by Chess

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que
le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

La source de ce texte est inconnue, je l'ai reçu et j'ai trouvé qu'il résume bien ma vie et je suis sure qu'il résume la votre aussi,

J'ai donc décidé de le partager avec vous, parce du plus profond de moi même, j'ai vraiment envie que vous soyez : HEUREUX !!!!


Filed under having

11 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Chess.
Mais comme tu as raison de penser ainsi...
Je partage le fond de ta pensée.
Sans modération.
Il y a un blog que je fréquente souvent et que j'aime beaucoup.
Le voici :le_chemin_du_bonheur
Il dit : le chemin, c'est le bonheur...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Chess a dit…

Bonjour Herbert,

je ferais un tour au blog peut etre que je pourrais m'approvisionner,

Merci bcp

Que du bonheur

Unknown a dit…

C’est top vrai…..et heureusement que la plus part du temps c’est dans ce sens que vont mes pensées, et d’autres fois je redeviens débile !



Merci

Pierre F. a dit…

Bonjour Chess,

Ces paroles sont d'Alfred D'Souza.

Chess a dit…

Merci Pierre pour la Source, je l'avais cherc her sans résultat.

Merci :)

. a dit…

on perd trop de temps à avoir peur de ce qu'on peut perdre, à penser à ce qu'on a pas sans prendre le temps de profiter de ce qu'on a, oui c'est le secret du bonheur

Unknown a dit…

Bonjour Chess
Citation sur le bonheur.
Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser.Un jour tu le trouveras sans le chercher.
Je te souhaite un bon dimanche
En amitié Yves

Chess a dit…

Merci bcp Yves, je l'attends toujours pour l'instant :)

Amitiés.

Passante a dit…

Moi qui suis une vielle dame, je puis te dire que je partage intensément ces propos: j'ai toujours vécu le bonheur au présent même s'il n'était qu'un tout petit bonheur à certaines heures, et une très grande joie à d'autres. L'essentiel, est de le "voir", ce bonheur. Il est dans le sourire de l'enfant, dans le regard du compagnon (même s'il n'est pas très loquace), dans la douceur du chat familier, dans toutes les petites choses de la vie. Otons les oeillères qui font croire que le bonheur s'achète comme un mobilier, comme un GSM, comme une voiture (la plus belle, évidemment!...); il est tissé d'un fil d'or que voient seuls ceux qui renoncent aux artifices de notre époque de surconsommation. Pardon d'avoir été si longue, mais tu touches à un sujet qui m'est très cher! Bonne journée.

Chess a dit…

Merci Passane, je te souhaie encore plus de bonheur..

Bonne journée également

Françoise a dit…

Merci Chess.
Et que tu soies heureuse, toi aussi !